Tel : 06 20 53 14 68

Rivière & Nature

Gite Vendee les Chenes VertsGite dans la nature en Vendee Les CharmillesGite Vendee la Maison d'Hortense

Consultez nos
disponibilités

Disponibilités gite vendée

  • Nature et champs autour des gîtes
  • Le bois longeant la rivière
  • Gite au bord d'une rivière
  • Rivière bordant le gite

Venez profiter du bois, cet espace naturel de 3 hectares qui longe la rivière « La Petite Maine ». Cet endroit est totalement privé, loin de toute vie trépidante.
 Il vous offre un joli cadre verdoyant pour un pique nique au bord de la rivière.
Respectueux de la nature, les essences constituant le bois sont principalement le chêne, le frêne, le saule, le sureau, l’épine noire, le châtaignier et le merisier. Cet espace protégé abrite bon nombre de variétés de fleurs des bois ( arômes, iris, fougères, jacinthes des bois, lierres, primevères, digitales, renoncules …). 
Des fragonnettes, témoignent de l’ancienneté de certaines parties du bois et rappellent que certains arbres sont centenaires.
La haie périphérique permet d’entrevoir l’ancien chemin creux, passage obligé, dès le moyen âge, depuis la ville de Durivum ( ancien nom de la commune voisine de Saint Georges de Montaigu) pour rejoindre les nombreuses voies romaines. 

De nombreuses variétés d’oiseaux se donnent rendez-vous dans le sous bois en fin de journée. La tranquillité des lieux, loin de toute présence humaine, en fait un endroit apprécié par sa biodiversité et pour sa diversité alimentaire.