Tel : 06 20 53 14 68

Dans les coulisses du dernier panache

 

Vendée le 28 mars 2016

Le Parc du Puy du Fou est à moins de 8 jours de la première du spectacle « Le dernier Panache ». Les équipes techniques se relaient pour que l’activité du chantier ne soit pas interrompue. C’est du 24 heures sur 24, sauf pour les comédiens qui sont tout de même sous pression.

Ils répètent depuis 3 semaines les scènes qui vont composer le dernier panache, création nouvelle inspirée par la vie du Général Charrette qui a vécu de 1763 à 1796 et qui était une célèbre figure de la guerre de Vendée, et c’est moins connu, illustre combattant Français pendant la guerre d’indépendance.

Dans ce spectacle, vous y retrouverez les grandes étapes de la vie de Charrette, de sa petite enfance à son entrée à l’école des gardes marines de Brest, jusqu’à la révolution Française.

Sous une forme que le Puy du Fou n’avait encore jamais proposée. Pour la première fois, le spectacle vivant y fusionne avec le cinéma grâce à de vastes effets de vidéo projection et  360 degrés de décors virtuels.

Les 22 tableaux proposés pendant les 33 minutes du spectacle du dernier panache ont ainsi des airs d’épopée cinématographique. Les acteurs et les décors sont à la fois bien là, mais aussi ailleurs, nulle part et partout, grâce à un lourd travail sur l’image.

Vidéo format 4K, son en ultra haute définition, tout y est. Pour vous donner une idée, une minute de spectacle pèse 90 teraoctets. Cela fait beaucoup d’informations à traiter en peu de temps.

Le Puy du Fou n’a dévoilé que 8 minutes du spectacle à la Presse, mais le spectacle dans sa globalité fera plus que tenir ses promesses.

Sur le plan technologique, c’est le plus grand spectacle que le Puy du Fou n’a jamais créé. Il s’agit d’un véritable petit bijou qui pourra tourner 7 fois par jour.

N’hésitez pas à découvrir toutes les informations concernant ce spectacle sur le site du puy du Fou :

www.puydufou.fr

Nous vous proposons alors de venir séjourner dans nos gîtes au domaine du vieux chene: www.domaineduvieuxchene.com

Vous pourrez y séjourner dans un cadre calme et naturel, en pleine nature à une vingtaine de kilomètres du parc du Puy du Fou. Notre capacité d’hébergement va un peu au-delà des vingt couchages.