Tel : 06 20 53 14 68

le Musée du vignoble Nantais séjour en gite tout proche

Week-end en gite à la découverte du vignoble Nantais.

Au Pallet ( 44) Découverte du musée du Vignoble Nantais

Le musée du Vignoble Nantais, d’architecture contemporaine, vous livre au travers de plus de 1000 objets l’histoire du terroir viticole de la région. Toutes les étapes de la fabrication du vin, greffage, entretien, taille, vendange, vinification et conservation n’auront plus de secret pour vous. Venez découvrir le conservatoir des vignes vous présentant d’anciens cépages comme l’Othello et le Noah ainsi que les cépages actuelles tel que la Folle Blanche du Gros-Plant, le Melon de Bourgogne du Muscadet. Une salle est dédié au philosophe théologien Pierre Abélard né au Pallet au 11eme siècle.Le Pallet, nommé « Palatium »,est à l’époque une modeste place forte du sud de la Bretagne. Héloïse, poussée par son amant Abélard, est venue accoucher de leur fils Astrolabe.

Balade au cœur du vignoble Nantais

Prendre la Route touristique du vignoble, elle propose de nombreuses haltes pour la découverte et la dégustation. avec 11500 ha, le vignoble du Muscadet est le plus vaste du Val de Loire. Des exemples de haltes comme: – Aux Chais de la Cour à la Cognardière au Pallet avec ses magnifiques chais restaurés. Vous y découvrirez le Muscadet Sèvre et Maine sur lie ainsi qu’une sélection de vins de Loire. – Nous vous transmettrons de nombreuses autres adresse lors de votre venu dans nos gîtes au Domaine du vieux Chêne. 40 vignerons et domaines viticoles sont labellisés « Caves touristiques accueillantes »  dans un rayon de 7 km autour du Musée du Vignoble Nantais.

Itinéraire et carte de la Route Touristique du Vignoble Nantais

http://www.muscadet-vignoblerobert.com/pages/routestouristiques.pdf

Offrez vous un séjour au Domaine du vieux Chêne. Nos 3 gîtes d’une capacité de 2 à 21 personnes est votre point de départ pour la dégustation du Muscadet et la découverte du vignoble Nantais.